Raquele Magalhaes


Raquele Magalhaes, flûtiste brésilienne, est l’amie de Pieter-Jelle de Boer et Romain Garioud. C’est ensemble qu’ils ont fondé l’association à fleur de notes.

Musicienne avisée, Raquele poursuit un parcours atypique et international. Après avoir obtenu plusieurs Premiers Prix au Brésil, puis une bourse d’études auprès du Gouvernement Français, elle décide de poursuivre sa passion pour la musique en France. Elle y remportera le Premier Prix de flûte à l’unanimité au CNSM de Paris avant de devenir titulaire du poste de flûte solo au sein de l’Orchestre Philharmonique de Shanghai.

Lauréate de concours internationaux, Raquele se produit  en soliste et en musique de chambre. Sa passion pour  les rapports entre la musique et la peinture est un véritable support dans l’enseignement de la flûte et de la musique de chambre qu’elle dispense dans les conservatoires d’Ile de France. Avec à fleur de notes, elle organise des ateliers pédagogiques de musique et peinture dans des écoles maternelles et primaires. Au sein de l’association, Raquele prend en charge la diffusion pédagogique. 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s